Messe des grands voiliers

Vous êtes invités à venir nombreux le dimanche 17 juin en l'église Saint-Louis de Bordeaux pour la messe des grands voiliers, présidée par Mgr Le Vert, à l'issue à Bordeaux de la Tall Ships Regata, course des plus grands voiliers au monde.
Une Messe pour la Tall Ship Regatta
 
Pour les 20 ans de la Fête du Vin, la capitale Girondine sera la ligne d'arrivée de la course des plus grands voiliers au monde.

Les Tall Ships Regatta sont des courses nautiques de grands voiliers organisées par l’association Sail Training International / Sail on board pour encourager l’amitié internationale et la formation des jeunes à la navigation. Des régates sont ainsi organisées chaque année à travers le monde et se composent d’étapes de plusieurs centaines de miles marins et de festivités entre chacune d’elles.
Plus de la moitié de l’équipage de chaque bateau participant aux courses est composée de jeunes de 15 à 25 ans souhaitant vivre une expérience de navigation.

Bordeaux est la destination finale de la Tall Ships Regatta. Elle part de Liverpool le 28 mai, fait escale à Dublin entre le 1er et le 4 juin avant d'arriver à Bordeaux entre les 12 et 13 juin afin de participer du 14 au 18 juin à Bordeaux Fête le Vin accueille les Grands Voiliers. Les voiliers présents participant à la course sont le Belem, De Gallant, le Morgenster, l'Arawak, l'Atyla, la Belle Poule et La Malouine. (source : office du tourisme de Bordeaux)

 

Une grande messe des voiliers sera donc organisée dans cette continuité d'amitié internationale vécue par ces jeunes. 

 

Nous vous y attendons nombreux.

La messe sera suivie d'un apéritif sur le parvis.