"Sainte Marie à la maison"

Dans le cadre de la Consécration à Marie le 1er Novembre 2019, nous vous proposons que chaque foyer prie pour la Paroisse, son Curé et ses fidèles dans l'attente de cette consécration mariale. Comment ? La paroisse organise la visite de l'icône de la Vierge Marie, qui sera hébergée par un foyer durant une semaine (du dimanche au dimanche). Inscription possible via internet ou à l'accueil sous réserve de date disponible.

En recevant cette icône vous préparez la consécration de notre paroisse à la sainte Vierge. C’est en priant et en posant cet acte concret de consécration que nous ferons en sorte d’aimer et d’accomplir la volonté du Seigneur.

Le Bienheureux Saint Louis Marie Grignon de Montfort dit que Dieu veut se servir de Marie dans la sanctification des âmes, après s'être servi d'elle dans l'Incarnation.

Et il ajoute : « Je ne crois pas qu'une personne puisse acquérir une union intime avec Notre‑Seigneur et une parfaite fidélité au Saint‑Esprit sans une très grande union avec la Très Sainte Vierge et une grande dépendance de son secours». Elle nous permet de rentrer dans cette amitié profonde avec le Christ son fils.

Marie, Mère de l’Eglise et notre Mère prie et intercède pour nous auprès du Père, pour que comme elle nous portions le Christ au monde, en particulier par la communion au Corps du Christ.

Marie nous conduit au Père par le Christ en disant à chacun : « Faites tout ce qu’il vous dira. » (Jean 2,5)

A notre tour comme Marie, rendons-nous disponible pour entendre et répondre à l’appel du Seigneur et coopérer ainsi à son plan de salut.

Chaque personne ou groupe de personnes ou famille qui prie élève les membres de la paroisse dans cet amour filial du père et nous pousse ainsi à accomplir sa volonté dans le Saint Esprit.

Nous pouvons prier individuellement ou en famille ou entre amis ou entre voisins ou autre ; organiser des soirées de prière ou le faire de façon individuelle, mais soyons sûrs que cette prière portera du fruit.

Que Dieu vous bénisse,

Abbé Dop

Pour vous inscrire par internet, cliquez ICI (sinon inscrivez vous à l'accueil de la paroisse).

Merci pour votre participation et parlez en autour de vous !